Des exemples d'utilisation du logiciel EduAnatomist en classe de première L, ES, S dans le cadre des nouveaux programmes applicables dès la rentrée 2011
Deux propositions de démarches pédagogiques basées sur des travaux de recherche récents, menés par Guillaume Sescousse, Jérôme Redouté, Jean-Claude Dreher, centre de neuroscience de la cognition, groupe récompense et prise de décision, CNRS, UMR 5229, 69675 BRON, Francehttp://www.isc.cnrs.fr/dre/index.html
En exploitant des IRMf grâce au logiciel EduAnatomist, il s'agit de montrer que le plaisir sexuel repose entre autre sur une base biologique : l’activation du circuit de la récompense.
2. Deuxième approche (1ère S, accompagnement personnalisé, TPE): organisation modulaire du système de récompense
IV- Bibliographie
Ressources : système de récompense
Quelques ressources supplémentaires sur le site ACCES en lien avec le système de récompense.
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Bienvenue sur le blog SVT de Padmyst... Le temps, une sensation qui n'existe pas... une illusion, un rêve, la contemplation d'un ego universel à travers lequel, piégé entre deux mondes, on perçoit du néant l'immensité de sa petitesse... D'où vient la vie ? D'où vient la lumière ? D'où vient le sens partagé de l'Humanité ? D'où viennent ces étoiles que l'on contemple, le soir, chacun notre tour ? D'où vient ce monde que l'on ne comprends pas ?
Des pages à consulter...
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