Caractéristiques de l’atmosphère | |
---|---|
Pression atmosphérique | 636 (30 à 1 155) Pa |
Masse volumique au sol | 0,020 kg/m3 |
Masse totale | 25×1015 kg |
Hauteur | 11,1 km |
Masse molaire moyenne | 43,34 g/mol |
Dioxyde de carbone CO2 | 95,32 % |
Diazote N2 | 2,7 % |
Argon Ar | 1,6 % |
Dioxygène O2 | 0,13 % |
Monoxyde de carbone CO | 0,07 % |
Vapeur d'eau H2O | 0,03 % |
Monoxyde d'azote NO | 130 ppm |
Hydrogène moléculaire H2 | 15 ppm |
Néon Ne | 2,5 ppm |
Eau lourde HDO | 850 ppb |
Krypton Kr | 300 ppb |
Méthanal HCHO | 130 ppb |
Xénon Xe | 80 ppb |
Ozone O3 | 30 ppb |
Peroxyde d'hydrogène H2O2 | 18 ppb |
Méthane CH4 | 10,5 ppb |
Des pages à consulter...
- Accueil...
- SVT - TS 2013
- SVT New TS 2013 - Plan
- SVT - New TS 2013... C'est loin déjà !
- SVT - 1S
- SVT - 2nde
- SVT - Animations - Schémas
- SVT - MPS
- SVT - Collège
- SVT - Enseignants
- SVT - 1ES/1L
- SVT - TP
- SVT - Activités et critères de réussite
- SVT - Des outils - Des ressources numériques
- SVT - Logiciels/Banques de Données
- SVT - Vidéos
- SVT - Anatomie - Cours interactifs - Vidéos
- Mes lectures SVT - Plus de 1176 lectures passionnantes pour se détendre...
- Préhistoire
- Economie
- Santé publique
Messages les plus consultés...
-
ÉduSCOL - Programmes du collège - Accueil
-
http://acces.inrp.fr/acces
-
Les origines de la vie - Retracer la saga du vivant. @PatrickVallee58) 10 avril 2018
-
Biodiversité - Plan du site - CNRS https://t.co/KcR8FdJjFq — Vallée Patrick (@PatrickVallee58) 22 mai 2016
-
TPE - Thèmes nationaux - Fiches pédagogiques
-
http://www.esen.education.fr/fr/ressources-par-theme/evaluation/evaluation-des-acquis-des-eleves/
-
Formation des fuseaux du stade 2 de sommeil — Acces
-
Nourrir l'humanité VERS UNE AGRICULTURE DURABLE AU NIVEAU DE LA PLANÈTE La recherche des rendements et de la qualité dans la productio...
-
Amazon.fr : Neuf et d'occasion : Complots mathématiques à Princeton. Voir le bloc-notes mathématiques du coyote : Complots mathéma...
-
Saturnisme / Inserm
jeudi 26 août 2010
Atmosphère de Mars
Publié par Patrick Vallée à 13:16
Subscribe to:
Publier les commentaires (Atom)
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
Un message représente la volonté de communiquer...