Messages les plus consultés...

mercredi 17 août 2011

zylkène - Chien - Chat

Zylkène
Zylkène contient l'alpha-casozépine qui a une affinité pour le site benzodiazépine des récepteurs GABA centraux, donc une fonction benzodiazépine mimétique et par conséquent une action anxiolytique. Les benzodiazépines sont des psychotropes.
Un psychotrope est une substance qui agit principalement sur l'état du système nerveux central en y modifiant certains processus biochimiques et physiologiques cérébraux, sans préjuger de sa capacité à induire des phénomènes de dépendance, ni de son éventuelle toxicité. En altérant de la sorte les fonctions du cerveau, un psychotrope induit des modifications de la perception, des sensations, de l'humeur, de la conscience (états modifiés de conscience) ou d'autres fonctions psychologiques et comportementales."

Autrement dit "zylkène" contient une molécule dotée d'un pouvoir anxiolytique, c'est à dire permettant de lutter contre l'anxiété, appelée aussi « angoisse ».
Mon avis personnel : suite à l'ingestion le matin d'une gélule recommandée par le vétérinaire (chien gémissant lors de notre absence) : un chien devenu amorphe dans l'après midi, et dont le comportement n'avais plus rien d'enviable, lui qui était pourtant plein de vie.../... J'arrête le traitement.

Référence :
http://petale.univ-lorraine.fr/notice.html?id=univ-lorraine-ori-10737&printable=true


0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Un message représente la volonté de communiquer...