1- LES ENVELOPPES FLUIDES
|
Des pages à consulter...
- Accueil...
- SVT - TS 2013
- SVT New TS 2013 - Plan
- SVT - New TS 2013... C'est loin déjà !
- SVT - 1S
- SVT - 2nde
- SVT - Animations - Schémas
- SVT - MPS
- SVT - Collège
- SVT - Enseignants
- SVT - 1ES/1L
- SVT - TP
- SVT - Activités et critères de réussite
- SVT - Des outils - Des ressources numériques
- SVT - Logiciels/Banques de Données
- SVT - Vidéos
- SVT - Anatomie - Cours interactifs - Vidéos
- Mes lectures SVT - Plus de 1176 lectures passionnantes pour se détendre...
- Préhistoire
- Economie
- Santé publique
Messages les plus consultés...
-
Hémoglobine
-
Continuité des programmes
-
La planète Neptune
-
jeff buckley hallelujah by Aline
-
http://www.ac-rennes.fr/pedagogie/svt/applications.html
-
http://www.paulduez.org/index.php/ressources/en-svt : Site de Madame Lamoureux... Site Internet de Mme Lamoureux 1 Site In...
-
http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/1236467019210/0/fiche___ressourcepedagogique/&RH=1160067860062
-
ANIMATION http://www.medecine.unige.ch/enseignement/dnaftb/16/animation/fs.html
-
http://ons.education.gouv.fr/texte_off.htm#amiante
mercredi 30 mars 2016
Réforme du collège - 2026/2017 - Géodynamique externe - CNRS
Réforme du collège - 2026/2017
Géodynamique externe - CNRS
La géodynamique externe étudie la structure et l'évolution des enveloppes externes de la Terre. Son domaine englobe tous les phénomènes dissipant une énergie qui provient, plus ou moins directement, du rayonnement solaire. L’enveloppe superficielle solide de la Terre, la lithosphère, est entourée de plusieurs enveloppes fluides. L’hydrosphère est l’enveloppe liquide recouvrant près de 60% de la surface du globe et l’atmosphère est l’enveloppe gazeuse entourant la planète. Grâce à ces deux enveloppes, la vie a pu se développer sur la Terre et former une quatrième enveloppe superficielle, une enveloppe vivante : la biosphère. Atmosphère et hydrosphère sont des enveloppes dynamiques à l'équilibre fragile. Il est intéressant de comprendre leurs mécanismes de déplacements et de transferts physico-chimiques afin de prévoir les éventuelles conséquences sur l'évolution de l'environnement planétaire.
Ouvrir les liens pour en savoir plus...
2- LE CYCLE DU CARBONE
Publié par Patrick Vallée à 09:39
Libellés : Réforme du collège - 2026/2017 - Géodynamique externe - CNRS
Subscribe to:
Publier les commentaires (Atom)
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
Un message représente la volonté de communiquer...